Les dernières nouvelles

Immigration clandestine: 300 Guinéens bloqués en Mauritanie, le Premier ministre annonce leur rapatriement

Environ 300 ressortissants guinéens, en route vers l’occident, se trouvent actuellement bloqués en Mauritanie. À la suite d’une manifestation de leurs proches, inquiets pour leur sort, le gouvernement guinéen, en collaboration avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), a entamé des démarches en vue de leur rapatriement.

Face à l’émoi suscité par cette situation, les autorités guinéennes ont décidé d’accélérer le processus. Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi, le Premier ministre Amadou Oury Bah s’est exprimé sur le sujet. « C’est une tragédie, et le gouvernement, dès le début, s’est mobilisé pour apporter l’aide et le soutien nécessaires au rapatriement de nos compatriotes. Les relations avec l’OIM sont déjà établies, et ce travail a commencé depuis longtemps. Si, entre-temps, un nouveau flux de personnes doit être rapatrié, nous ferons le nécessaire, comme nous l’avons fait récemment, pour que nos compatriotes puissent rentrer en toute sécurité dans leur pays natal. » Le chef du gouvernement a également annoncé que des dispositions sont en train d’être prises pour organiser leur retour. « Nos compatriotes en Mauritanie s’organisent pour soutenir l’action gouvernementale, afin de permettre un retour progressif de nos concitoyens sur le territoire national. Cela fait des mois que cela dure », a-t-il précisé.

Enfin, le Premier ministre a tenu à rassurer les familles concernées, affirmant que les autorités travaillent sans relâche pour permettre à ceux qui souhaitent rentrer de le faire dans les meilleurs délais.

SD Demba 666185011

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur