Les dernières nouvelles
Guinée-Bissau le candidat de l'opposition dénonce un coup d'État fabriqué

Guinée-Bissau : le candidat de l’opposition dénonce un coup d’État “fabriqué”

Le principal candidat de l’opposition en Guinée-Bissau a revendiqué la victoire de l’l’élection présidentielle du 23 novembre.

S’exprimant dans une vidéo publiée en ligne mercredi soir, Fernando Dias a également accusé le président sortant Umaro Sissoco Embalo d’avoir organisé un coup d’État pour éviter la défaite.

L’opposant a déclaré que la prise de pouvoir militaire de mercredi et l’arrestation présumée du président bissau-guinéen ont été « fabriquées » pour perturber les résultats des élections attendus jeudi.

« Je voulais simplement vous informer qu’une fois de plus, nous sommes la cible d’une tentative de coup d’État montée de toutes pièces. Je suis le vainqueur des élections ; j’ai les rapports des bureaux de vote qui confirment ma victoire. J’ai remporté les élections, alors comment aurais-je pu orchestrer un coup d’État ?

Après tout, qui se cache derrière tout cela ?

», a déclaréFernando Dias, candidat de l’opposition.

M. Dias, membre du Parti du renouveau social, ainsi que le parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert autre parti l‘opposition exclu du scrutin, ont tous deux appelé les habitants à manifester contre le coup d’État et à exiger la publication des résultats des élections.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur