Les dernières nouvelles
Découverte d'un corps à Dixinn mosquée

Dixinn Mosquée : Idrissa Condé retrouvé mort dans sa chambre, sa famille introuvable

Le corps sans vie d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été découvert ce dimanche 30 novembre au quartier Dixinn Mosquée, situé dans la commune du même nom.

La victime, Idrissa Condé, était un réparateur d’appareils électroniques. Disparu depuis quelques jours, c’est l’odeur et le mouvement des mouches provenant de sa chambre, qui ont alerté le voisinage. Ayant été informé, le commissariat central de Dixinn a autorisé de dénoncer la porte de sa maison pour y accéder. Malheureusement, il a été retrouvé en état de décomposition.

Selon informations Idrissa disait à ses amis qu’il était marié, mais a divorcé de sa femme et personne ne connaissait sa famille.

Bangaly Soumah, celui avec qui il travaillait, témoigne :

« Il venait souvent derrière moi à l’atelier. Je ne pouvais pas le chasser, alors il travaillait avec moi. Il achetait des objets de seconde main pour les revendre. J’ai tout fait pour qu’il me montre où il habitait, impossible. Un jour, il m’a dit qu’il avait déménagé, mais là encore, il refusait de m’indiquer l’endroit. Cela fait longtemps que je ne l’avais pas vu.  Il m’avait dit qu’il s’était séparé de son épouse. Je lui conseillais de refaire sa vie, car ce n’était pas bon pour lui de vivre seul à son âge. Cela fait environ un an que nous n’étions plus très proches. Aujourd’hui, j’apprends sa mort… », a-t-il fait savoir.

Son ami et propriétaire de la maison où la victime était logée, affirme également qu’il ne connaît pas ses parents : « C’était un ami. Il a vécu environ six ans chez moi. Ce sont les voisins qui m’ont alerté en me disant que sa porte était fermée et qu’il y avait beaucoup de mouches. Je suis allé informer les autorités et le chef de quartier. Cela faisait trois mois que je ne l’avais pas vu. Malheureusement, je ne connais pas sa famille. Comme son téléphone est avec moi, je vais commencer à rechercher ses proches », annonce Ibrahima Sadjo Diallo.

Malgré l’utilisation de sa puce téléphone pour entrer en contact avec sa famille ou proche, les personnes appelées n’étaient que ses clients.

« Nous avons retiré la puce de son téléphone pour appeler les numéros retrouvés, mais tous ceux qui répondaient étaient des clients, puisqu’il était ouvrier », a mentionné Mohamed 5 Bangoura, président du conseil de quartier de Dixinn Mosquée.

Le procureur de la République près le TPI de Dixinn a ordonné que le corps de Idrissa Condé soit remis au quartier pour inhumation puisqu’ils était dans un état de putréfaction très avancée.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur