Les dernières nouvelles

Kankan: un véhicule transportant illégalement du carburant prend feu à Missamana un mort et plusieurs blessés graves

Dans la nuit du jeudi 4 décembre, un grave accident de la circulation s’est produit sur la route de Missamana, dans la préfecture de Kankan. Le drame a fait un mort et plusieurs blessés graves.

Selon les premières informations, l’accident implique un véhicule de marque Ford utilisé pour le trafic illicite de carburant. Le véhicule, en route pour livrer sa cargaison, s’est renversé avant de s’embraser. Sory Camara, membre du syndicat de la gare routière de Kankan-Koura, témoigne. « Ils nous ont appelés pour dire que la voiture avait eu un accident. À notre arrivée, elle était déjà renversée et en flammes. Des personnes étaient coincées sous le véhicule, sur la route de Missamana. Nous avons poussé la voiture pour libérer un jeune qui était entièrement brûlé. Nous l’avons enveloppé dans une bâche avant de le transporter d’urgence à l’hôpital. »

Dr Mamady Diané médecin de l’hôpital régional de Kankan revient sur les circonstances de l’accident et lance un appel à l’évacuation des blessés vers Conakry. « À 21h, nous avons reçu deux blessés graves. Leur véhicule transportait du carburant dissimulé derrière les sièges. Ils pensaient être poursuivis par un motard. Arrivés à un virage, dans la panique, la voiture s’est renversée et a immédiatement pris feu. Les deux victimes, Fodé Camara, 16 ans, et Sayon Diakité, 26 ans, sont brûlées de la tête aux pieds. Une troisième personne a été retrouvée morte, calcinée dans le véhicule. Nous ferons de notre mieux pour les stabiliser, mais pour des soins appropriés, il serait préférable de les évacuer sur Conakry. »

ST Bangoura

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur