Les dernières nouvelles

États-Unis : l’affaire Epstein refait surface et accable Trump

Plus de 90 images ont été diffusées par le comité de surveillance de la Chambre des représentants des États-Unis.

Dans ces images, on distingue le président Donald Trump ainsi que d’autres hommes de la vie politique et artistique avec l’homme d’affaires inculpé pour “trafic sexuel”. En tout, le comité affirme détenir 95 000 images saisies dans les affaire de Joffrey Eptein, mort en prison en 2019. Du côté des démocrates, le discours est engagé.

« Ces photos troublantes soulèvent encore plus de questions sur Epstein et ses relations avec certains des hommes les plus puissants du monde. Nous ne nous arrêterons pas tant que le peuple américain n’aura pas connu la vérité », promet Robert Garcia, représentant de Californie et principal démocrate au sein de la commission de surveillance, dans un communiqué repris par nos confrères de New York Times.

Nos confrères de New York Times rapportent que l’homme de 79 ans ne nie pas avoir connu le présumé criminel sexuel: « Tout le monde connaissait cet homme. Des centaines et des centaines de personnes ont des photos avec lui. Ce n’est donc pas un problème », déclare le locataire de la maison blache aux journalistes dans le Bureau ovale.

Nos confrères de New York Times, estiment que ces images diffusées par le comité de surveillance de la Chambre des représentants, n’apportent rien de nouveau dans l’affaire. L’affaire Epstein remonte remonte en 2019, quand il a été accusé de diriger un réseau de pedo prostitution international. Il a été inculpé et incarcéré dans la prison de Manhattan, aux États-Unis en attendant son procès qui devait s’ouvrir au mois de juin 2020.

Au mois d’août 2019, l’homme d’affaires est retrouvé mort dans sa cellule. Le ministère de la justice et le FBI ont conclu qu’il se serait suicidé.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur