Les dernières nouvelles
USA 9 pays africains sur la nouvelle travel ban de Trump

Urgent : les États-Unis annoncent avoir mené des frappes au Nigeria

Les États-Unis ont mené des frappes “meurtrières” sur l’Etat Islamique au Nigeria. C’est ce qu’ont annoncé dans la nuit de ce vendredi 26 décembre le président américain et le commandement américain en Afrique.

Ces frappes ont eu lieu dans la soirée du jeudi 25 décembre 2025 tuant plusieurs combattants de l’organisation Etat Islamique dans le nord-ouest du Nigeria. Selon Donald Trump sur son réseau social , ces frappes se justifient par les exactions commises par l’organisation sur les chrétiens de la région.

« Ce soir, sous ma direction en tant que commandant en chef, les États-Unis ont lancé une frappe puissante et meurtrière contre la racaille terroriste de EI (État Islamique ndlr) dans le nord-ouest du Nigeria, qui cible et tue sauvagement, principalement, des chrétiens innocents, à des niveaux jamais vus depuis de nombreuses années, et même des siècles ! Le Département de la Guerre a exécuté de nombreuses frappes parfaites, comme seuls les États-Unis en sont capables. Sous ma direction, notre pays ne permettra pas au terrorisme islamique radical de prospérer », a écrit Donald Trump sur son réseau social.

Le commandement américain en Afrique précise sur son compte X, que ces frappes ont été menées : « Sur ordre du président et sous la coordination du ministère de la Guerre et les autorités nigérianes à Sokoto. »

Ces dernières semaines, Trump avait multiplié les menaces d’intervention si le groupe Islamiste n’avait arrêté ses exactions, et que les États-Unis arrêteront toute aide au Nigeria si le pays continue de tolérer ces actes. Le président du Nigéria a appelé Trump à une discussion considérant toutes ces menaces.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur