Les dernières nouvelles

Le candidat Faya Millimouno après avoir voté :«Je ne vois pas encore tellement d’engouement»

Les Guinéens sont appelés aux urnes ce dimanche 28 décembre 2025 pour élire un nouveau président de la République.

À Conakry, le candidat du Bloc Libéral (BL), Dr Faya Lansana Millimouno, a accompli son devoir civique à Entag, dans la commune de Tombolia.

À sa sortie du bureau de vote, l’opposant a livré un premier constat peu reluisant sur la mobilisation des électeurs.« Je ne vois pas encore tellement d’engouement. J’espère que cela va changer au courant de la journée », a déclaré Dr Faya Lansana Millimouno, tout en appelant le peuple guinéen à se mobiliser massivement pour accomplir ce devoir civique.

Par ailleurs, l’ancien président du Bloc Libéral a exhorté ses partisans déployés dans les bureaux de vote, notamment les délégués et superviseurs, à veiller scrupuleusement au respect des suffrages exprimés.« Ne cédez jamais à la provocation. Vous avez des consignes précises. Ce que nous avons à faire, c’est de documenter toutes les irrégularités et toutes les violations de la loi. Et là, on peut compter sur nous », a-t-il rassuré.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur