Les dernières nouvelles

Scrutin présidentiel: Bah Oury évoque une étape clé pour la Guinée

Les Guinéens sont appelés aux urnes ce dimanche 28 décembre 2025 pour élire un président démocratiquement élu après plus de quatre années de transition.

Le premier ministre à l’image de certains citoyens, a compli son devoir citoyens à Conakry, dans la commune de Lambanyi.

Après avoir voté au centre Joseph Laurence de Lambanyi, le chef du gouvernement, Bah Oury, s’est exprimé devant la presse. Bah Oury a qualifié cette journée d’importante pour le pays, rappelant les efforts consentis au cours des quatre dernières années pour parvenir à l’organisation du scrutin.Le premier ministre a estimé : «Que l’élection présidentielle constitue une étape majeure du processus politique en cours.»

Le locataire du palais de la Colombe a également souligné le climat ayant entouré la campagne électorale, qu’il:« Juge globalement apaisé», malgré le nombre de candidats en lice.

Selon le PM, les différents candidats ont pu mener leurs activités sur l’ensemble du territoire national sans restriction majeure. Amadou Oury Bah a, par ailleurs, appelé les citoyens à préserver le calme et à attendre les résultats dans le respect des procédures prévues par les textes électoraux.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur