Les dernières nouvelles
Urgent : Néné Oussou Diallo, membre du comité des femmes de l’UFDG enlevée à Conakry

Tournons la Page-Guinée exige la libération de Nènè Oussou Diallo de l’UFDG enlevée à son domicile

Nous l’avons annoncé hier. Nènè Oussou Diallo, membre du comité national des femmes de l’Union des Forces démocratiques de Guinée ( UFDG) a été enlevée chez elle par des hommes et conduite vers une destination inconnue.

Dans un communiqué, Tournons la Page Guinée exige la libération immédiate et sans condition de Nènè Oussou Diallo et de toutes les personnes enlevées et victimes de disparition forcée sous le régime militaire guinéen.

Communiqué de la coordination de Tournons La Page

La Coordination de Tournons La Page (TLP-Guinée) dénonce avec force l’enlèvement arbitraire de Nènè Oussou Diallo, membre du Comité national des femmes de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), par des individus cagoulés et armés à bord de quatre (4) véhicules Pick-up à son domicile dans la nuit du 8 au 9 janvier 2025 en banlieue de Conakry.

Cet enlèvement s’inscrit dans une série de disparition forcée et d’atteinte grave aux droits humains commises sous le régime militaire guinéen, notamment ceux de Oumar Sylla dit Foniké Mengué, Mamadou Billo Bah, Saadou Nimaga et Habib Marouane Camara, dont les familles sont sans nouvelles depuis plusieurs mois.

Nous exigeons :

  • La libération immédiate et sans condition de Nènè Oussou Diallo et de toutes les personnes enlevées et victimes de disparition forcée sous le régime militaire guinéen. ;
  • La reddition de comptes sur les enquêtes relatives aux différents cas d’enlèvement arbitraire et de disparition forcée ;
  • La protection des droits humains, de la liberté d’expression, de réunion et de manifestation pacifique en Guinée.

Nous appelons de manière incessante la communauté internationale à ne pas tourner le dos à la population guinéenne face à ce régime qui devient de plus en plus paranoïaque contre les voix dissidentes de la société civile et des formations politiques. Nous demandons une action ferme pour la libération de Nènè Oussou Diallo et de toutes les personnes enlevées et victimes de disparition forcée.

Fait à Conakry, le 10 Janvier 2026
La Coordination de Tournons La Page (TLP- Guinée)

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur