Les dernières nouvelles

Conakry: un père de famille retrouvé mort à Kobaya-Rails ce vendredi

Le corps de Mamadou Yéro Bah a été découvert ce vendredi 23 janvier 2026 à Kobaya-Rails, dans la commune de Sonfonia. La victime, domiciliée à Koloma, exerçait la profession de couturier.


Selon les informations communiquées par le médecin légiste, aucune trace de violence n’a été constatée sur le corps. Le décès serait survenu de cause naturelle, possiblement liée à une hypertension artérielle.

La découverte a été facilitée par un numéro de téléphone retrouvé à proximité du corps, permettant d’identifier la victime et de contacter sa famille.


Ibrahim Bah, neveu du défunt, explique: « Ma mère a reçu un appel l’informant qu’un numéro avait été retrouvé près d’un corps sans vie. Ce numéro appartenait à mon oncle. Je me suis rendu sur place et il s’agissait bien de mon oncle. »

Alerté dans la matinée, le chef du secteur de Kobaya-Rails s’est rendu sur les lieux avant de saisir les services de sécurité.

« Le chef de quartier m’a informé de la présence d’un corps dans le secteur. Je me suis rendu sur place puis j’ai alerté la gendarmerie afin de sécuriser les lieux. Le médecin n’a relevé aucune blessure ni trace suspecte. Il s’agit, selon lui, d’une mort naturelle », a expliqué Kissibaïlo Diallo.

Les autorités locales indiquent qu’il s’agit du premier cas de découverte de corps signalé dans ce secteur. Mamadou Yéro Bah était marié et père de trois enfants. Sur instructions du procureur de la République près le tribunal de Dixinn, le corps de la victime été remis à sa famille.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur