Les dernières nouvelles

Déguerpissement à Matam:«Le marché Madina subira aussi les conséquences», avertit Badra Koné

Lancées il y a quelques semaines sur l’ensemble du territoire Guinéen, les opérations de déguerpissements des encombrants physiques se poursuivent partout à Conakry.

Dans le but fluidifier la circulation et de donner une image positive à la capitale, les autorités communales de Matam ont opéré dans plusieurs zones de la juridiction, ce lundi 9 février 2026.

De Matam centre en passant par Madina Niger, cette campagne s’est déroulée sous la supervision des cadres du ministère de l’Hydraulique et le président de la délégation spéciale de Matam.

Dans sa communication, Badra Koné, souligne le bien fondé de ce déguerpissement.

« L’objectif de ce dégagement est très clair. C’est dans la dynamique du débarrassage des encombrants physiques qui ont été créés. Ce n’est pas seulement à Matam, c’est à l’échelle nationale. Aujourd’hui, c’est le tour de Matam, après d’autres communes. Nous sommes dans une opération nationale, pour le moment régionale, parce que toutes les attentions sont tournées vers ce qui a été créé. Plusieurs communes ont déjà connu cette opération et d’autres la connaîtront », annonce le président de la délégation spéciale de Matam

Plus loin, Badra assure qu’il n’y aura pas du deux poids deux mesures lors de ces opérations.

« Il n’y a pas d’endroit fixe ou intouchable. Tous les espaces débordés, sales, mal entretenus et physiquement encombrés sont concernés. Le marché Madina subira aussi les conséquences. Ce qui se fait aujourd’hui, continuera. Après ce passage, les municipalités auront la responsabilité de veiller à l’entretien et à la préservation des espaces dégagés », a déclaré Alioune Badra Koné, président de la délégation spéciale de Matam.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur