Les dernières nouvelles

Les avocats de Toumba Diakité dénoncent le transfert de leur client à la prison civile de Coyah

Les avocats de Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba se font entendre après le déplacement de leur client pour la prison civile de Coyah.

Dans un communiqué, ces avocats ont dénoncé cette situation estimant que le transfert de Aboubacar Diakité alias Toumba de la Maison centrale de Conakry vers la prison civile de Coyah est arbitraire et illégal.

Selon ces avocats, cette décision a été prise sans base judiciaire préalable, en violation du principe de légalité de la détention, des droits de la défense et du droit à un recours effectif.

Les avocats dénoncent une mesure qui, à leurs yeux, fragilise l’autorité de la justice et la sécurité juridique, et exigent la cessation immédiate du transfert ainsi que le retour du détenu à la Maison centrale de Conakry, faute de titre légal justifiant sa détention à Coyah.

Ci-dessous le communiqué du collectif

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur