Les dernières nouvelles
Guinée : vers une restructuration de la FSPE

Guinée : vers une restructuration de la FSPE

La Fédération syndicale professionnelle de l’Education ( FSPE) a tenu une rencontre ce vendredi, 13 février à Yimbaya Pharmacie dans l’enceinte de l’école publique Aïcha Bah.

L’objectif était de discuter des questions liées à la restructuration de la plate-forme en vue d’assoir une bonne base en faveur du personnel enseignant.

Présidée par son Secrétaire Général, Salifou Camara, l’assemblée a connu une forte mobilisation des membres. Prenant la parole, le numéro 1 de la FSPE, décline le bienfondé de cette assemblée.

«… Hier, Conakry comptait 5 communes. Aujourd’hui, on a créé 13, donc il faut maintenant que ces communes soient indépendantes, autonomes, en installant des bureaux dignes de nom, des camarades syndicalistes déterminés, patriotes qui sont vraiment aptes, engagés à défendre nos camarades syndicalistes à tous les niveaux. Quel que soit le problème, quelle que soit la nature du problème, quel que soit le prix à payer et prêts, aujourd’hui, à défendre ces enseignants», souligne notre interlocuteur.

Pour une bonne marche de la structure et pour faire face à certains défis, la question de la cotisation a été également abordée au cours de la réunion: « Vous savez, la cotisation syndicale, c’est elle qui fait vivre le syndicat. Sans cotisation, le syndicaliste devient mendiant, sans cotisation, il devient quémandeur. C’est pourquoi nous avons renforcé, expliqué l’importance de la cotisation dans la vie d’une fédération syndicale », a fait savoir Salifou Camara, SG de la FSPE.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur