Les dernières nouvelles

Kankan: le retard de la construction de la route Silaba–Oulen attise la colère des habitants de Missiran et de Sitakourou

Les habitants des quartiers Missiran et Sitakourou, relevant de la préfecture de Kankan, ont manifesté dans la matinée de ce lundi 16 février. Ils exigent la finition des travaux de la route Silaba–Oulen.

Massivement mobilisés, les manifestants scandaient des slogans comme “Guiter Zéro”, l’entreprise en charge du chantier des travaux depuis 2024.

Ces citoyens, se disent exposés à des risques de maladie pulmonaire et des chutes dans caniveaux.

«Nous sommes sortis ce matin parce que nous sommes fatigués. Dès que tu entres dans notre quartier, c’est la poussière qui t’accueille. Toute la journée, nos enfants tombent dans les caniveaux. Même les conducteurs y tombent. Ils ont creusé ces caniveaux sans suite. Nous souffrons vraiment et nous demandons au gouvernement de nous aider», explique ce citoyen en colère.

Pour cet autre manifestant, l’État doit retirer le contrat au groupe Guiter. Une façon d’accélérer les travaux.

« Nous sommes sortis aujourd’hui pour demander aux autorités de retirer ces travaux à Guiter. Cela fait longtemps que le chantier est en cours, mais jusqu’à présent rien ne change. Il faut confier les travaux aux Chinois. La poussière nous fatigue énormément ici. Zéro Gutter S.A, zéro. Nous voulons les Chinois. Parce qu’ils sont rapides dans l’exécution des travaux », demande t-il

Sur les lieux, Arafan Moussa Koulibaly, président de la délégation spéciale, a tenté de calmer les esprits.

« Vos chefs de quartiers sont venus me voir jeudi dernier à propos de cette situation. J’ai immédiatement appelé le responsable de l’entreprise pour qu’il commence l’arrosage, et il m’a promis de venir. Je vous prie d’accepter qu’ils commencent par arroser la route matin et soir. Les travaux seront achevés. Le président a d’ailleurs instruit toutes les entreprises de terminer leurs chantiers. Vous êtes sortis parce que vous souffrez, et nous allons vous aider à mettre fin à cette situation, puis transmettre l’information aux autorités compétentes», a laissé entendre M. Koulibaly.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur