Les dernières nouvelles
Rentrée scolaire fixée au 15 septembre: « C'est vraiment une date irréfléchie», Mohamed Romeo Bangoura du SLECG

Roméo Bangoura dément un communiqué attribué à l’intersyndicale : « C’est Pépé qui est derrière ça»

Un communiqué publié par le site d’information Mosaïqueguinée.com intitulé: « L’intersyndicale met la pression sur le gouvernement pour l’application du protocole d’accord », est contesté par le SLECG.

Le chargé de la communication du SLECG, Mohamed Roméo Bangoura, affirme que sa structure n’est pas signataire du document diffusé dans la presse.

Selon lui, le communiqué serait l’initiative du secrétaire général du SNE, Michel Pépé Balamou.
« Vous avez vu la signature du SLECG là-bas, oui ou non ? C’est Pépé Balamou qui est en train de faire », déclare-t-il.

Mohamed Roméo Bangoura précise que les informations publiées, notamment les noms des personnes dont les salaires ont été débloqués, lui ont été transmises dans un cadre administratif. « Je ne savais pas qu’elles allaient faire l’objet d’une publication. J’étais à la DGFP », soutient-il.

Cet enseignant indique que la Direction générale de la Fonction publique a pris les dispositions nécessaires pour l’application du protocole du 2 décembre, qu’il considère comme la seule référence valable. « C’est ce protocole qui doit être appliqué, pas celui du 3 janvier », insiste-t-il.

Concernant l’intersyndicale, le communicant du SLECG affirme que celle-ci est composée principalement de la FSFE et du SLECG. Il estime que le document publié est « biaisé » et rejette toute idée de pression exercée sur le gouvernement.

« La DGFP travaille à l’application du protocole, notamment le paiement des primes de crédit et de préparation. En septembre, la bonification de la prime de documentation interviendra », explique-t-il, ajoutant qu’« il n’y a aucune pression ».

Mohamed Roméo Bangoura affirme également avoir personnellement travaillé sur le déblocage des salaires. « Pépé et son équipe n’y ont pas participé. Ce qu’ils avancent est faux », conclut-il, invitant les acteurs concernés à ne pas se fier aux déclarations qu’il juge infondées.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur