Les dernières nouvelles
Élections législatives et communales : le bloc libéral promet de récolter la majorité

Élections législatives et communales : le bloc libéral promet de récolter la majorité

Le président du Bloc Libéral a salué le décret fixant au 24 mai 2026 la date des élections législatives et communales.

Arrivé troisième lors de la présidentielle du 28 décembre dernier, le BL affiche désormais l’ambition d’obtenir la majorité des sièges à l’Assemblée nationale et dans les conseils communaux.

Dans un entretien accordé à notre rédaction ce samedi 21 février, Oumar Sanoh, leader du parti affirme que sa formation est prête à prendre part au scrutin.

« En tant que parti politique, nous sommes faits pour compétir pour aller aux élections et nous prenons acte dans la mesure où le décret a été pris hier. Nous, exactement, en tant que parti politique, on a fait déjà un rapport certain de notre participation aux dernières élections présidentielles. Et également, nous sommes en train de mettre tous les dispositifs en vue de mieux préparer ces élections. Et nous, en tant que parti politique, nous sommes prêts à aller à ces élections. »

Le successeur de Docteur Faya Millimouno à la tête du BL met en avant l’expérience de sa formation lors des précédentes consultations locales.

« Nous avons déjà une expérience des élections communales, parce que le BL a participé aux élections communales de 2018. Nous avons eu des centains d’élus sur le territoire national. Donc, c’est une compétition et nous nous battrons pour que la victoire soit de notre côté et avoir la majorité de notre côté. »
Confiant, il conclut : « Ça, je vous rassure que ça va arriver. Donc, rendez-vous le 24 mai. Rendez-vous le 24 mai et nous sommes en train de travailler à ça », a-t-il promis.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur