Ce samedi 5 juillet 2025, un nourrisson a été retrouvé dans une mine d’or à Bouré Kofilany, à peu près 30 km de Siguiri centre.
Enlevé jeudi dernier en plein jour au domicile familial à Bouré Boucaria par une dame venue demander de l’eau à boire à sa maman, la disparition de ce nouveau-né a créé une panique totale au sein de la communauté.
Alors qu’il était abandonné dans cette zone aurifère “Sokounou” ses cris ont alerté un passant qui a ensuite informé les citoyens riverains pour le secourir. «J’ai entendu un bébé pleurer dans le trou. J’ai vite appelé les jeunes qui travaillaient à côté et alerté les autorités. Un volontaire est descendu et on a pu remonter l’enfant», témoigne Yacouba Camara.
Conduit d’urgence au poste de santé de Kofilany, le nourrisson a reçu des soins adéquats en vue reprendre force visiblement affaibli : «On l’a consulté, il n’avait rien de grave, juste faim et soif. Il a été lavé et nourri aussitôt», rassure Dr Mamadi Camara médecin en chef dudit centre de santé.
Aminata Diabaté, mère du bébé partagée entre joie et émotions, exprime sa reconnaissance: «Je ne trouve pas de mots(…). Je ne peux que dire merci à tous ceux qui m’ont soutenue et permis de revoir mon bébé vivant», a-t-elle laissé entendre.
Selon des informations reçues auprès des autorités locales, une enquête a été ouverte pour retrouver en vue de traquer la personne impliquée dans cet enlèvement.