Les dernières nouvelles
Abus sexuel à la Feguifoot

Présumé abus sexuel dans le foot féminin en Guinée: les mis en cause bénéficient d’un non lieu

Accusés d’agressions sexuelles sur des joueuses des équipes féminines, les entraîneurs et responsables poursuivis dans cette affaire ont été blanchis par la justice guinéenne.

Avec ce blanchiment, tous les yeux sont donc rivés sur la fédération guinéenne de football.

Une année après le scandale sexuel qui a ébranlé le football guinéen et qui a conduit à la suspension de nombreux acteurs du foot guinéen, la justice a finalement tranché. En effet, une ordonnance de non lieu a été prononcée en leur faveur.

Cette ordonnance rendue le 23 juillet dernier par le doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn met fin aux poursuites engagées contre : Daouda Conté, inspecteur des Sports ; Sékou Tidiane Kaba, administrateur civil ; Sekouba Camara ; Mariame Diallo, Sékou Djibril Camara, tous trois entraîneurs suite à des enquêtes ouvertes contre eux.

La justice évoque l’absence de charges suffisantes.
Ci-dessous la décision de justice

La Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) a été officiellement notifiée, ce mercredi 30 juillet 2025, de l’ordonnance de non-lieu prononcée en faveur des mis en cause. Désormais tous les yeux sont rivés sur l’instance faîtière du football guinéen pour la réintégration ou non des mis en cause.

août 2025
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×