Emporté par les eaux de ruissellement dans la nuit du dimanche au lundi à Dabondy École, le corps de la passagère du conducteur de moto taxi qui était jusque-là introuvable, a été repêché ce mardi 12 août à Gbessia Port 2.
Selon les informations, Alimatou Soumah, âgée de 16 ans était sortie dimanche pour assister à un anniversaire, lorsqu’elle et son motard ont été fauchés par la forte pression des eaux de pluie au carrefour Banawiyah.
«Elle avait dit qu’elle allait assister à un anniversaire. Depuis ça, je ne l’ai pas vue. Cela a suscité une vive inquiétude chez moi. Comme c’était la nuit, je ne pouvais pas sortir. Dès le matin, j’ai commencé à mener les recherches partout, sans succès. Je suis venu au commissariat central de Gbessia et j’y ai laissé mon numéro. Après, les gens m’ont dit d’aller dans les différents ports. C’est après cela qu’on m’a appelé pour me dire qu’ils avaient retrouvé un corps. Arrivé sur les lieux, j’ai découvert que c’était ma fille», explique Aboubacar Soumah, père de la défunte, sous le choc.
Alseny Camara, chef de port adjoint, décrit la scène de cette découverte macabre.«(…) On était en bord de mer avec les enfants. Ils voulaient aller attraper des crabes. Comme c’était la marée haute, je les ai découragés. Peu de temps après, ils sont venus me demander encore. Comme l’eau avait diminué, je leur ai dit d’aller. Quelques minutes après, l’un d’eux est venu me dire qu’ils ont retrouvé un corps. C’est ainsi que je suis venu voir et j’ai informé ma hiérarchie qui a informé d’autres autorités qui sont venues pour s’occuper du corps », dit-il.
Le corps de la jeune fille a été conduit à l’hôpital par les autorités du quartier et du commissariat central de Gbessia ainsi que la police technique et scientifique. Alimatou Soumah, âgée de 16 ans résidante à Nongo et Mamadi Camara, habitant à Nassouroulaye 1, sont les deux victimes de cette tragédie.