La crise de liquidité persiste en Guinée dans les banques en République de Guinée.
L’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée (UDCG) invite le premier ministre de la transition à proposer des propositions concrètes pour que cette situation soit un lointain souvenir pour la population.
Cette organisation de défense des consommateurs demande aussi au locataire du palais de la Colombe de tenir compte de la précarité, de la souffrance des usagers des banques primaires pendant cette période.
« La communication de monsieur le premier ministre est opaque car on assiste à une contradiction au sommet de l’Etat entre le PM et le gouverneur de la banque centrale de la République de Guinée pour trouver une solution structurelle durable à cette crise de liquidité ce qui aggrave déjà la crise de confiance.
Les autorités publiques doivent avoir un même langage pour rétablir la confiance entre les consommateurs et les banques primaires. L’union sacrée doit prévaloir pour résorber cette crise de liquidité et rétablir la confiance des consommateurs vis-à-vis des banques primaires.
L’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée déposera un document de proposition de sortie de crise de liquidité de notre pays », indique M’Bany Sidibé, président de l’UDCG.