Les dernières nouvelles
La distribution des cartes d’électeurs démarre le 06 sept: « Même sa femme, on est pas permis de prendre sa carte », selon Djenabou Touré

La distribution des cartes d’électeurs démarre le 06 sept: « Même sa femme, on est pas permis de prendre sa carte », selon Djenabou Touré

C’est une annonce faite par la Directrice Générale des Élections.

En marché d’une réunion d’échange avec les partis politiques, Djenabou Touré a annoncé qu’à partir du samedi 06 septembre prochain, va débuter la distribution des cartes d’électeurs pour le référendum constitutionnel, prévu pour le 21 septembre 2025.

Le mode de distribution se passera comme suite: les chefs de quartiers assureront les opérations dans les villes et devraient se référer aux présidents des délégations spéciales en cas de nécessité.

Dans les villages, les enseignants seront chargés de conduire les opérations avec la supervision des chefs de districts.

Cependant, aucune personne ne sera autorisée à retirer la carte de son proche sauf en cas de force majeure. «Même sa femme, on est pas permis de prendre sa carte. C’est pour éviter des problèmes parce que des gens peuvent prendre les cartes et ne pas les rendre aux concernées», a martelé Djenabou Touré.

octobre 2025
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

Un commentaire

  • Ibrahima Aïssatou Barry 2 mois ago

    La Guinée est un pays qui fabrique des médiocres en expert cadre, cette femme n’a aucune compétence à la matière, ni les expertises d’organiser une élection dans un Etat de droit.

    0
    0
    Reply