Le Mouvement Tournons la Page Guinée ne digère pas la suspension du site d’information Guinee360 par la Haute Autorité de la Communication ( HAC).
Cette organisation demande à la HAC dirigée par Boubacar Yacine DIALLO de reconsidérer sa décision.
Communiqué TLP
Conakry, le 1er septembre 2025
La Coordination Pays Tournons La Page dénonce la décision N° 010/HAC/P/2025 de la Haute Autorité de Communication portant suspension du site d’informations www.guinee360.com pour la période allant du 1er septembre au 1er Décembre 2025, pour « insuffisance professionnelle et manipulation de l’information ».
Pourtant, ce média est reconnu dans l’espace public guinéen pour sa crédibilité, son professionnalisme et son impartialité dans le traitement et la diffusion de l’information.
La Coordination Pays Tournons La Page considère que cette décision porte atteinte à la liberté de presse et d’expression, principes fondamentaux de toute société qui se veut démocratique. Elle constitue une entrave à la capacité du site Guinee360.com à informer objectivement ses lecteurs et à jouer pleinement son rôle pendant cette période électorale du scrutin référendaire du 21 septembre prochain.
La Coordination Tournons La Page Guinée invite la Haute Autorité de Communication (HAC) à reconsidérer sa décision et à garantir la liberté d’expression et de presse pendant ce processus électoral. Nous exprimons notre solidarité à l’Administration générale du site d’informations www.guinee360.com ainsi qu’au personnel et réaffirmons notre attachement aux principes d’une presse libre et indépendante sous le régime militaire en Guinée.
Alseny Farinta CAMARA, Vice-coordinateur