Le corps sans vie d’un homme âgé d’une soixantaine d’années a été découvert ce mardi, 23 septembre dans un bâtiment inachevé à Dankakoro, relevant de la commune urbaine de Siguiri.
La victime, Noumoussa Kanté, était un cultivateur, marié et père de huit enfants.
Plusieurs sources annoncent que le défunt avait été aperçu dans un café-bar aux environs de 21h, avant que son cadavre ne soit retrouvé le lendemain vers 13h.
Sur les circonstances exactes du drame, une piste suspecte est évoquée par les autorités médicales. Le corps présentait des signes d’une agression physique.
« Lors de l’examen, nous avons constaté des traces de violences physiques sur les membres supérieurs, notamment un coup porté à la tempe gauche par un objet contondant. La victime est décédée des suites d’un traumatisme crânien sévère », a expliqué Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’appui aux services d’urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Pour faire lumière sur ce qui s’est passé, le procureur de la République près le TPI de Siguiri de la a annoncé des actions judiciaires urgentes