Les dernières nouvelles
Nouveau "coup de balai" à la Fonction Publique : Plus de 2000 fonctionnaires sur le départ

Décret : le Gl. Doumbouya autorise la ratification de deux importantes infrastructures routières

Dans un décret lu ce mardi 07 octobre sur la télévision nationale, le Président de la transition, Général Mamadi Doumbouya, a autorisé, la ratification d’un accord de crédit, à hauteur de plus 38 millions d’euros.

Ce montant est destiné à la construction de ponts et de pistes rurales. Le décret precise qu’il s’agit de la loi ordinaire L2025-006-CNT du 28 février 2025. Celle-ci porte sur l’autorisation de ratification d’un accord de crédit entre la République de Guinée et deux institutions financières françaises dont le montant total de 38 022 571 euros.

Ce contrat de crédit acheteur, a été signé initialement le 10 octobre 2024.Le financement est spécifiquement alloué au développement et à l’amélioration de la connectivité dans les régions intérieures.

Concrètement, ces fonds serviront à :

– la construction de 14 ouvrages de franchissement, améliorant le passage dans les zones difficiles (ponts et autres structures).

– l’aménagement et la réhabilitation de 14 pistes rurales, facilitant ainsi l’accès aux zones de production et le transport des marchandises.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur