Un fait inouï s’est produit à Yimbayah Camp Carrefour dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 octobre. Une femme mariée et l’ami de son époux ont été pris en flagrant adultère dans leur lit conjugal.
Les faits se sont passés aux environs de 03h du matin. Selon les informations recueillies auprès des sources proches de la famille, la femme entretenait une relation secrète avec son amant depuis plusieurs mois.
Profitant de l’absence du monsieur, elle a fait venir son copain à la maison pour faire leur programme. Après l’instant intime, elle est sortie pour se laver. Entre-temps, quelques membres de sa belle-famille étaient assis dehors, elle leur a demandé de quitter les lieux pour qu’elle puisse prendre son bain. Ceux-ci auraient refusé de céder dans premier temps, mais finalement ils ont quitté. Ceux-ci n’étant pas au courant qu’elle était avec un homme dans la maison conjugale de leur frère, sont rentrés là-bas en attendant qu’elle ne finisse puis revenir s’asseoir à leur place encore. Contre toute attente, ils ont surpris un homme autre que l’ami intime de leur frère dans la chambre. Étonnés, ceux-ci ont immédiatement alerté la famille et le voisinage qui sont venus constater les faits.
Certains en colère, se sont jetés sur l’amant et le bastonner, mais grâce à l’intervention des autres, ils ont arrêté de le frapper et l’ont mis à l’abri avec la femme. Les parents ont appelé son mari en déplacement sur Maferenyah, dans la préfecture de Forécariah où il exerce ses activités. Informé, ce dernier a donné des instructions de ne rien faire de mal aux amants, mais de les mettre à la disposition des autorités. Ils ont été d’abord amenés chez le président du conseil de quartier ce samedi, avant d’être conduits à la gendarmerie sous une escorte d’une foule immense du quartier.
Le mari en déplacement, dit qu’il ne veut plus de la femme comme épouse. Mais, il a posé une condition. L’amant doit lui rembourser toutes les dépenses qu’il a effectuées dans le mariage de la femme et partir avec elle. Par ailleurs, plusieurs personnes ont confié à notre rédaction que la femme se serait vengée de son mari qui sortait lui-aussi avec une fille dans le quartier à cause de qui elle s’est beaucoup battue avec son époux pour les séparer, mais en vain.
À en croire ces mêmes sources, la femme et son époux sont mariés il y a plusieurs années et ils auraient même eu un enfant ensemble. En attendant la suite de l’affaire, les deux amants sont dans les mains des forces de sécurité.
Tout est possible à Yimbaya là-bas je jure..