Un incendie violent a ravagé un bâtiment abritant trois chambres, un salon et tout leur contenu, dans la nuit de vendredi à ce samedi à Kénien marché, dans la commune de Dixinn.
Hadja Mariame Camara dit avoir perdu une somme de quarante millions de francs guinéens (40.000.000 GNF). Un court-circuit serait à l’origine du sinistre. Dans cet incendie survenu dans la nuit du vendredi à samedi, aucune perte en vies humaines n’est à déplorer. Cependant, rien n’a été épargné par les flammes. Télévisions, lits, congélateur, habits,… tout a été consumé. Hadja Mariame Camara, commerçante, a perdu 40 millions de francs guinéens dans l’incendie.
« Nous avons perdu tous nos biens dans les flammes. C’est vers 1H du matin qu’on m’a appelée pour m’alerter de l’incendie. Je me suis réveillée brusquement mais les flammes s’étaient répandues dans toute la maison. Mon mari et moi, ne pouvions rien faire. J’ai perdu 40 millions GNF dans l’incendie. Cet argent c’est pour moi. Je suis commerçante et j’ai aussi une boutique », a-t-elle dans la tristesse.
Ce sinistre plonge aujourd’hui, le couple Camara et ses enfants dans un cauchemar. Sans abris ni habits, dame demande l’aide aux bonnes volontés notamment au président de la transition et le ministre de la Culture de leur prêter main forte afin de leur permettre de se relever.
« Je demande à notre chef Moussa Moïse Sylla et au président Doumbouya de nous venir en aide. Nous n’avons plus rien, nous avons tout perdu. Nous allons dormir à la belle étoile, mes enfants et moi », a-t-elle lancé.
La menuiserie se trouvant prêt du bâtiment n’a pas été épargnée. Le feu s’est propagé jusqu’à toucher l’atelier de Aboubacar Demba Camara, maître menuisier. Dans son atelier, il y avait trois lits, un ventilateur, un congélateur, un téléviseur, une scie, une machine et bien d’autres outils de menuiserie. Tout est parti également en fumée. « Je travaille ici depuis 18 ans et j’ai tout perdu dans cet incendie. Je ne sais plus ce que je vais devenir. Nous demandons de l’aide », a-t-il lancé.
Une jeune dame de 27 ans qui dormait au moment des faits, a été extraite par les fenêtres. Aujourd’hui, elle est admise dans un centre de santé pour des soins.