Les dernières nouvelles

Guinée: une grève générale et illimitée plane sur le système éducatif (l’Intersyndicale)

Les cours risquent sont en voie de paralysie dans l’Enseignement pré-universitaire en Guinée.

C’est la conséquence d’une non prise en compte des révendications de l’Intersyndicale de l’Éducation. Mais, des négociations sont en cours entre les syndicalistes de l’Education et le gouvernement.

Au lendemain de la rencontre entre le chef du gouvernement et l’intersyndical de l’éducation, tout semble croire que les lignes n’ont pas bougé. Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 05 novembre, le SLECG, le SNE et la FSPE accusent le gouvernement de refus catégorique d’ouvrir des négociations avec l’intersyndicale de l’Éducation ainsi que le non-respect de la promesse faite aux enseignants contractuels communaux non retenus et ceux de la zone spéciale de Conakry pour leur engagement.

D’ici l’entrée en vigueur de cette menace, ces syndicats invitent le Gouvernement à ouvrir les négociations pour satisfaire les points contenus dans la plateforme revendicative du 1er septembre 2025.

Au cas contraire, les camarades Michel Pépé Balamou, Kadiatou Bah et Algashimou Barry promettent dans les dix jours à venir à compter de la réception du présent avis, de déclencher une grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire national.

Ci-dessous, copie

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur