Les dernières nouvelles

Incendie au marché de Taouyah: les pertes estimées à plus de 150 millions GNF

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du lundi 17 novembre, aux alentours de 21h, au marché de Taouyah, situé dans la commune de Ratoma. Les flammes ont ravagé deux boutiques de vente de matériels et d’accessoires de couture.

Les causes exactes de l’incendie restent pour l’heure indéterminées. Toutefois, plusieurs témoins évoquent la piste d’un court-circuit électrique. Mamadou Hassimiou, l’une des victimes, raconte les circonstances dans lesquelles le drame s’est produit. « Il y a un voisin ici qui m’a appelé à 21h. Il m’a dit qu’il y avait le feu dans mon magasin. J’ai quitté la maison et je suis venu immédiatement. En arrivant, j’ai constaté que c’était bien vrai. L’ampleur était énorme », témoigne-t-il, visiblement bouleversé.

Le bilan est lourd. Dans les deux magasins de stocks, des pertes en matériels et en argent sont enregistrées. « C’est des matériels de mercerie pour les tailleurs, avec beaucoup d’argent, plus de 12 millions étaient là, l’argent espèce. Il y a beaucoup de marchandises. Tout a était rempli jusqu’au fond là-bas. Les pertes, peuvent aller jusqu’à 150 millions de francs guinéens, si on évalue les matériels et l’argent espèce », a fait savoir la victime.

Désemparé, Mamadou Hassimiou sollicite l’aide de l’État et des personnes de bonnes volontés pour reprendre ses activités.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur