Les dernières nouvelles
Conakry: le corps d’un nourrisson découvert dans un sac plastique noir à Camayenne

Conakry: le corps d’un nourrisson découvert dans un sac plastique noir à Camayenne

Les habitants du quartier Camayenne, dans la commune de Dixinn, ont été réveillés par une découverte macabre dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le corps d’un nouveau-né de sexe féminin a été retrouvé abandonné dans un sac plastique noir, tard dans la nuit, par un résident de la zone.

Alors qu’il revenait des toilettes, Aboubacar Sidiki Camara a fait cette découverte sur son chemin. Ce citoyen du quartier Camayenne affirme avoir été alerté par des chiens qui se disputaient autour d’un sac plastique, ce qui a attiré son attention.

« C’était la nuit, je venais de me laver quand j’ai vu deux chiens tirer un sachet noir. Je me suis tout de suite demandé ce qu’il y avait dedans. Je suis allé chercher mon téléphone et, en l’allumant, j’ai vu que c’était un bébé. J’ai alors pris un caillou pour chasser les chiens », a-t-il témoigné.

Le témoin a aussitôt alerté ses proches ainsi que les autorités locales afin de déterminer la provenance du sac. « J’ai appelé les enfants. Quand ils sont arrivés, ils ont eu peur. J’ai dit: Ah, je ne sais pas d’où vient le corps de ce bébé. Alors, on a commencé à enquêter.

L’adjoint du chef de quartier et le chef de secteur sont venus. On leur a expliqué qu’on avait trouvé ce corps ici. Un monsieur a indiqué avoir vu le chien sortir d’un couloir avec le sac dans la gueule. » La police technique et scientifique s’est rendue sur les lieux ce jeudi. Le chef du service a confirmé la nature du drame.

« Après vérification, il s’agit bien du corps d’un nouveau-né de sexe féminin, âgé d’environ sept mois. Nous avons effectué les relevés photographiques avec le chargé de l’OPROGEM de Dixinn. Le corps était bien développé, mais les chiens avaient commencé à le mordre. Des traces de morsures sont visibles sur la partie dorsale. Nous ignorons si ces blessures ont causé la mort ou si celle-ci est survenue au moment de l’accouchement », s’est-il interrogé.

Le corps du bébé a été confié à la médecine légale pour autopsie, sur instruction du procureur général près le tribunal de Dixinn. Avant de quitter les lieux, le Directeur général de la Police Technique et Scientifique a sollicité l’appui du chef de secteur et du chef de la police judiciaire du commissariat central de Dixinn pour mener une enquête de voisinage afin d’identifier le ou les responsables.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur