Les dernières nouvelles

Grève du SNE et de la FSPE : le SLECG appelle à la «désobéissance» et invite les enseignants à rejoindre les classes

Alors que le SNE et la FSPE demandent aux enseignants d’abandonner les classes jusqu’à fin janvier, le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) ne compte pas s’aligner sur cette décision de ses pairs syndicalistes.

À l’issue des négociations entre les syndicats de l’éducation et les autorités guinéennes, Aboubacar Soumah se réjouit des résultats obtenus. Le président du SLECG invite l’ensemble des enseignants à ne pas suivre ce mot d’ordre de grève et à continuer à dispenser les cours. « Nous félicitons toutes les parties pour être arrivées à ce consensus. Nous demandons à tous les enseignants de continuer à travailler, de venir dans les classes, parce que ce que nous avons obtenu n’est que partiel, certes, mais c’est important et c’est consistant. Nous les prions d’accepter ce protocole, puisque nous ne pouvons pas signer quelque chose qui n’est pas profitable aux enseignants », dit-il. ​

Poursuivant, le patron du SLECG rassure les enseignants que l’obtention de ce protocole d’accord n’est que le début du combat : « Nous sommes déterminés à poursuivre les négociations dans les jours à venir pour la satisfaction totale de toutes les enseignantes et de tous les enseignants afin que les conditions de vie de tout le monde, surtout dans le secteur éducatif, soient améliorées , a conclu Aboubacar Soumah. ​Les enseignants ont maintenant le choix de suivre le mot d’ordre de grève lancé par le SNE et la FSPE ou d’accepter la main tendue du SLECG grâce à la signature du protocole d’accord.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur