Les dernières nouvelles
Deux mois après l’enlèvement de Marouane Camara: un appel pressant à la liberté et à la justice

Une année après l’enlèvement de Habib Marouane Camara : Lerevelateur224.com déplore le silence de la justice

Cela fait maintenant deux années depuis la disparition du journaliste Habib Marouane Camara. Ce mercredi 03 décembre 2025, le site d’information dont le confrère est administrateur général a rendu publique une déclaration.

Cela fait pratiquement un an, jour pour jour, depuis la disparition forcée du journaliste Habib Marouane Camara, administrateur Général du site Lerevelateur224.com. Un an de silence judiciaire, un an d’inaction des autorités de la transition.

A ce jour, aucune nouvelle du célèbre journaliste Habib Marouane Camara, connu pour ses positions critiques assumées. Malgré les multiples démarches auprès de la Justice, du Gouvernement et des forces de défense et de sécurité, ainsi qu’au niveau de la Haute Autorité de la Communication (HAC), aucune suite favorable pour le moment, ni pour sa famille biologique, ni pour celle professionnelle.

Cette situation plonge sa famille, notamment ses enfants et son épouse, dans la crainte et la confusion totale. Nuits blanches, exposés à tous les risques d’insécurité : c’est le quotidien auquel ils sont confrontés matin, midi et soir. D’ailleurs, depuis quelques temps, son épouse Mariama Lamarana Diallo reçoit des appels incessants de personnes anonymes, à des heures tardives. Des appels visant à l’intimider et à la faire taire dans le dossier de son époux enlevé.

En ce 3 décembre 2025, la Direction générale du site Lerevelateur224.com déplore le silence des autorités judiciaires dans cette affaire. Elle continue d’attendre la suite des enquêtes annoncées par le parquet de Dixinn.

La Direction Générale du Site Lerevelateur224.com invite le président de la transition, le chef de l’Etat, garant du bon fonctionnement de la justice, à s’impliquer personnellement pour retrouver le journaliste Habib Marouane Camara. Elle exhorte le communauté nationale et internationale, les associations de presse, le Syndicat des professionnels de la presse de la Guinée, ainsi que Reporters Sans Frontière, Amnesty International et Human Rights Watch, à ne pas se taire dans cette affaire.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur