Les dernières nouvelles
« L’assainissement n’est pas une question de moyens, mais de volonté», tranche le ministre Aboubacar Camara à Lambanyi

« L’assainissement n’est pas une question de moyens, mais de volonté», tranche le ministre Aboubacar Camara à Lambanyi

La journée citoyenne d’assainissement de ce samedi a été placée sous le thème: « Prise de conscience citoyenne pour une Guinée propre. »

À Lambanyi, le ministre de l’Hydraulique et des Hydrocarbures a piloté les opérations en soutien des autorités communales.Ce samedi 6 décembre 2025 marque le top départ des trois mois de délai donnés au ministère de l’Hydraulique et des Hydrocarbures pour rendre propre la capitale Conakry.

À Lambanyi, la mobilisation de ce premier jour autour de l’assainissement est déjà une source de satisfaction pour le chef du département. Jeunes, femmes et filles ont mis à profit cette occasion pour nettoyer leurs entourages.« Il y a eu une forte mobilisation et nous sommes satisfaits », s’est réjoui Aboubacar Camara, qui rappelle les populations que l’essentiel est d’aller au bout de la mission qui leur a été confiée par le président de la transition.

« L’objectif, c’est la continuité, ce n’est pas pour venir faire de la publicité et repartir, non ! C’est pour cela qu’il y a des campagnes de sensibilisation sur le terrain pour permettre aux citoyens de prendre conscience de l’état dans lequel nous vivons, au-delà même de l’objectif qui est assigné », a-t-il ajouté.

Pour le chef du département, seuls les moyens matériels et financiers ne suffisent pas pour réussir ce pari. Mais il faut un engagement citoyen. « L’assainissement n’est pas une question de moyens, mais de volonté. C’est pour cela que nous remercions les citoyens de Lambanyi pour leur forte mobilisation », a conclu l’ancien directeur général de la SEG.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur