L’Union des Forces Démocratiques de Guinée a tenu sa traditionnelle assemblée générale hebdomadaire ce samedi 17 mai 2025, à son siège à la Minière, dans la commune de Dixinn.
L’occasion de plus pour le responsable des fédérations de l’Intérieur de l’UFDG de revenir sur les récentes exclusions des fédéraux de Kankan, Siguiri et Kouroussa. Plusieurs cadres du parti de Cellou Dalein Diallo ont été mis à l’écart ces derniers temps pour entre autres : violations des principes et règles de conduite du parti.
Les cas Antoine Dogbo Guilavogui, Lancinet Keïta et Ibrahima Sow destitués de leurs postes de secrétaires fédéraux de Kankan, Siguiri et Kouroussa ont été abordés par le coordinateur des fédérations de l’Intérieur de UFDG.«Si on vous donne de l’argent, des véhicules, prenez-les, c’est pour la Guinée, c’est pour vous. Mangez l’argent qu’on vous donne, ce n’est pas un problème. Mais n’acceptez pas d’insulter les cadres de l’UFDG à cause de cela. Celui qui insulte les cadres de notre parti restera malheureux à vie »,a déclaré Abdoulaye BAH.
L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia n’admet pas le double jeux en politique. Pour lui, il est inadmissible d’être opposant à la fois être avec le pouvoir en place. «Ce n’est pas possible. On ne peut pas être chrétien et musulman à la fois. C’est soit on est à droite, soit on est à gauche. Il faut que ceux qui aiment vraiment ce parti apprennent à choisir et à assumer. On ne peut pas être volatils, légers, superflus. Ce n’est pas possible. Il faut assumer», a-t-il insisté.
Ce membre du conseil exécutif de l’UFDG invite tous ceux qui envisagent quitter le parti, à préparer leurs lettres de démission pour notifier aux responsables de leur formation politique.
Et les militants qui insultent les autres, quel sera le sort de ces gens ?😠