Les dernières nouvelles
Abdoulaye Yéro Baldé après la validation de sa candidature

Sa candidature déclarée recevable, Abdoulaye Yéro Baldé réagit :«Nous avons pleinement foi en notre pays»

Nous l’avons annoncé dans nos précédents articles, la Cour suprême de la République de Guinée a rendu publique hier samedi 08 novembre 2025 la liste provisoire des candidats retenus pour la présidentielle du 28 décembre 2025.

 Parmi les candidats dans le lot, Abdoulaye Yéro Baldé, ancien ministre de l’Enseignement Supérieur et président du Front démocratique de Guinée (FDG). Dès après la décision de la plus haute juridiction du pays, le concerné a réagi.

« La cour suprême vient de déclarer recevable ma candidature à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Avec le Front Démocratique de Guinée, nous nous présentons à vos suffrages pour bâtir ensemble l’alternative dont notre pays a besoin pour amorcer une profonde transformation politique, sociale et économique créant de meilleures conditions de vie pour nos concitoyens.

Nous portons la volonté d’une rupture avec les pratiques du passé et souhaitons œuvrer avec l’ensemble des forces vives de notre nation à l’instauration d’une gouvernance démocratique vertueuse et inclusive au service de notre pays et de nos concitoyens.

Au cours de la campagne électorale qui débutera dans les prochains jours, nous aurons l’occasion d’expliquer plus amplement notre vision, nos idées et notre programme pour une Guinée qui renoue avec sa fierté et se tourne résolument vers le progrès.  

Nous avons pleinement foi en notre pays, Nous avons foi à ses filles et fils ainsi qu’à leurs capacités à transformer positivement la Guinée, pour nous, et pour les générations futures. Nous vous invitons à nous rejoindre au FRONDEG pour bâtir ensemble l’alternative crédible dont notre pays a besoin pour se transformer durablement.

Chaque ressource, chaque compétence, chacun et chacune de vous est important pour accomplir la vision commune que nous portons : celle d’un peuple et d’un pays fiers, justes et solidaires qui demeurent unis par le travail », a posté le président du FDG.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur