Un accident mortel a eu lieu dans la matinée de ce vendredi 23 mai 2025 aux environs de 06 heures du matin.
C’est un bus de transport du personnel de la société CBK, immatriculé AS 2830, qui a perdu le contrôle puis percuté un panneau de signalisation et une partie d’une boutique à conteneur avant tuer dame M’mah Keita au quartier Sangoyah, secteur 1, commune de Matoto.

Selon les témoignages recueillis par notre rédaction, la victime était sortie acheter du pain pour le petit-déjeuner de la famille, qu’elle a croisé l’ange de la mort.

« Moi j’étais chez moi ce matin. C’est mon chargé de la jeunesse qui m’a appelé. Il me dit monsieur Sangaré, venez rapidement, il y a un accident mortel qui s’est produit ici […]. Je suis parti, j’ai trouvé effectivement le corps était là, le car de CBK aussi était garé qui partait ce matin chercher le personnel à Kagbélén.
Le car a dérapé maintenant la vieille était venue du pain à la boutique. Le bus a ramassé le poteau de signalisation et est venu prendre le chapeau du conteneur avant de percuter la vieille. Les pneus de derrière ont marché sur la vieille », a expliqué Lamine Sangaré, chef secteur de la localité.
A la question de savoir est-ce une imprudence du conducteur ou la défaillance du système de freinage du véhicule, notre interlocuteur répond: « Personnellement, je ne peux pas dire que c’est le système de freinage. Puisqu’après l’acte, le bus s’est arrêté.
La distance entre les deux ne fait même pas 10 mètres. Si au moins c’était le système de freinage, cela allait cogner le manguier qui était en face de lui, qui pourrait l’arrêter. Mais, c’est après l’acte que le car s’est arrêté au beau milieu de la route.
Et, c’est un autre chauffeur qui a pris le véhicule, l’envoyer à la fourrière. Donc, dans ce cas, je ne peux pas dire que c’est le frein qui a lâché, mais c’est le destin. La vieille, Dieu a voulu que son jour s’arrête aujourd’hui », a-t-il exprimé.
Sur ordre des enfants de la défunte, le programme de l’inhumation n’est pas encore défini: « J’étais dans la famille mortuaire, mais les gens enfants de la défunte qui vivent à l’extérieur, disent de garder le corps jusqu’à leur arrivée. Mais vue l’état du corps, l’imam, lui-même voulait qu’on l’enterre avant 14h, mais comme les enfants ont insisté, le corps se trouve dans une chambre froide.
Jusqu’à présent, il y a ce litige là-bas. Rien n’est claire d’abord par rapport à l’enterrement » a fait savoir monsieur Sangaré au micro d’un reporter de guineesouverain.
La défunte, M’mah Keita, était mère de famille et était âgée de plus de 70 ans et fondatrice d’une école privée de la place.
Rip
Paix à son âme
Paix à son âme
Paix à l’âme de défunte, amine. Mes condoléances à sa famille.
Quand on dit aux conducteurs d’engins roulants de d’observer la vigilance sur la route, ils comprennent pas . C’est à cause de leur bêtise que nous perdons les êtres qui nous est chers. Vraiment déplorable cet état de fait.
Allahouakbar paix à son âme. Trop triste
Que son âme repose en paix amine