Les dernières nouvelles
TPI de Mafanco: le secrétaire permanent du RPG, Dr Sékou Condé rentre à la maison

TPI de Mafanco: le secrétaire permanent du RPG, Dr Sékou Condé rentre à la maison

Le procès du secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel n’aura duré que trois heures environs avant de connaître son épilogue.

Poursuivi pour ‘‘des faits d’attroupement non autorisé’’ par le procureur de la République près le TPI de Mafanco.

 Finalement, les faits ont été requalifiés en une simple contravention par le juge de ce même tribunal.

Dans son verdict rendu son verdict, le juge Mamadou Dian DIALLO a déclaré coupable, le secrétaire permanent de l’ancien parti au pouvoir de ‘‘violation d’une décision d’une autorité administrative. Sur la répression, condamné au paiement d’une amende de 50 mille francs guinéens’’, a déclaré le magistrat.

 Avant d’ordonner la restitution du scellé (les objets qui auraient retirés au prévenu lors de son interpellation à son propriétaire et met les frais au dépend du prévenu’’, a ajouté le juge.

À la barre, ce médecin de profession a fondu en larmes. En rendant hommage à son conseil, il a réaffirmé son appartenance au parti d’Alpha Condé.

« C’est un sentiment de grande joie. Et franchement, je remercie mes avocats. Ce qu’ils ont dit est venu de mon cœur. Je voudrais que la justice guinéenne soit digne, de ne pas juger des innocents pour des faits non établis. Nous au RPG, tout le monde connaît que c’est un parti organisé, structuré et qui occupe tout le territoire national. On ne peut pas obliger le RPG à faire ce qu’il ne peut pas faire.

Moi personnellement, secrétaire permanent du RPG, beaucoup ne savent pas quand est-ce j’ai adhéré au RPG. J’ai adhéré au parti quand j’étais en Côte d’Ivoire et qui m’a fait adhérer ?

C’est le professeur Alpha Condé. Quand on a fini, nous étions trois et je lui ai dit que jusqu’à ma mort, je serais avec vous. Si demain, tous les Guinéens le laissent, s’il regarde dernière, il va me voir arrêter. Je suis dans ça, personne ne peut changer ma conviction. Je suis RPGiste et je resterai RPGiste », a-t-il insisté.

Docteur Sékou CONDÉ déclare n’avoir jamais été convoqué devant une juridiction pour quel que fait que ce soit. Cependant, cette expérience, ne l’empêchera pas de poursuivre ses activités au sein de son parti.

« On n’a rien reçu comme notification. C’est Lansana Konaté que j’ai envoyé au MATD pour aller chercher la notification mais au ministère, personne n’a été capable de répondre. Ils ont dit que c’est politique », a t-il conclu.

mai 2025
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×