Affaire “manipulation de citoyens” à Tougué : l’incriminé et le maire de Kholet se confrontent sur guineesouverain.com

Au cours de l’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG le week-end dernier, les responsables ont fait savoir qu’un membre du FNDT serait à Tougué pour manipuler les citoyens en leur promettant des postes dans les prochaines délégations spéciales. Le principal concerné et le maire de la commune rurale de Kholet se sont confiés ce mercredi, 01 février 2023 à Guineesouverain.com pour dire exactement de quoi il s’agit.

«Ils sont en train de dire que je me nomme Saliou Baïlo Doumbouya, alors que ce n’est pas ce qui figure sur mon extrait de naissance. Moi c’est Mamadou Saliou Doumbouya, ça c’est une première allégation. Maintenant qu’est-ce qui se passe ?. C’est le maire de Kholet qui a tenté de façon désespérée d’avoir des cartes de soutien du FNDT avec le coordinateur M Bogola Haba(…), parce qu’il voulait créer aussi une antenne parallèle à celle que je suis venu installer. Maintenant que ce dernier là n’a pas accepté, il a dépêché des gens d’abord pour dire de ne pas acheter les cartes de membres, que c’est de l’arnaque, que nous sommes en train d’escroquer des gens pour leur retirer de l’argent. Mais, aussi il a payé le journaliste Idrissa Sampiring pour que celui-ci fasse du Buzz sur moi avec des doubles prétentions. C’est-à-dire, son objectif c’était de me salir pensant qu’on allait me prendre pour me mettre en prison», témoignage Mamadou Saliou Doumbouya à guineesouverain.com.

«Maintenant, tout ce qui est en train d’être dit, ce sont des manipulations mensongères montées de toute pièce pour étouffer le combat que nous sommes en train de mener, notamment la refondation de l’État. Je n’ai pas promis de poste à quelqu’un, je n’ai pas un pouvoir de décrets ni de nominations. Tout ce qu’ils sont en train de dire, je ne sais où ils ont puisé ces informations ?», s’interroge M. Saliou.
Pour éclairer la lanterne, nous avons contacté le maire de la commune rurale de Kholet qui a balayé d’un revers de la main les propos de Saliou Doumbouya.

«Moi, j’ai un outil de travail, c’est le fond des collectivités. S’il vous parle de la vente de la cour de l’école ou de la sous-préfecture, moi je n’irai pas sur ce terrain parce que c’est des allégations. Si je porte mon manteau de maire, je ne veux pas tiraller avec un citoyen que je connais. Je pense que ça m’honore pas», répond Ibrahima Kaba BAH.
Cet élu poursuit en ces termes.
«Vous pouvez demander au FNDT si j’ai demandé une carte de membres et qu’un refus a été opposé. Je suis en contact permanent avec les membres du FNDT, pour moi toute ma commune est FNDT. Parce que je vous dis, je soutiens la transition. Moi-même j’ai organisé une réunion, j’ai expliqué aux gens le bien fondé de ces cartes du FNDT. La mission principale de Saliou Doumbouya, c’est de chiper le fauteuil du maire de Kholet qui est une commune de convergence. S’il veut la mairie d’ici, qu’il aille postuler aux élections qui arrivent», a-t-il lancé.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×