Toutes les actualités, internationales,

Afrique du Sud : 6 suspects arrêtés pour le meurtre de Luke Fleurs

La police sud-africaine a annoncé mercredi l’arrestation de six suspects, en lien avec le meurtre du footballeur Luke Fleurs.

Le défenseur des Kaiser Chiefs d’Afrique du Sud a été abattu le mercredi 3 avril dernier pendant le vol de sa voiture à Johannesburg. L’ancien international junior de 24 ans a reçu une balle dans la poitrine à une station-service et les assaillants avaient pris la fuite abord son véhicule.

Après une semaine d’investigation, la police a indiqué avoir arrêté six individus à Soweto dans les premières heures de mercredi matin. Le véhicule de Fleurs avait été récupéré un 72 heures plutôt. Et les suspects, actuellement placés en garde à vue pendant que l’enquête se poursuit.

« La police pense que les suspects font partie d’un syndicat qui est responsable de braquage de voiture à Gauteng », avant d’ajouter qu’elle est à la recherche de plus de suspects », a déclaré à IOL.co.za le commissaire de police de Gauteng, le lieutenant-général Tommy Mthombeni.

Accusés de meurtre et de vol, les suspects devraient comparaître au tribunal vendredi.

Fleurs attendaient d’être servi par un pompier quand il a été confronté par deux hommes armés qui lui ont tiré dans la poitrine. Il a été déclaré mort à son arrivée à l’hôpital.

Le défenseur central Fleurs a joué chaque minute pour l’Afrique du Sud aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021, et cette même année, il a été sélectionné pour les éliminatoires de la Coupe du monde contre l’Éthiopie, bien qu’il n’ait pas joué un match.

Le ministre sud-africain des Sports, des Arts et de la Culture, Zizi Kodwa, a déclaré qu’il était « attristé qu’une autre vie ait été interrompue en raison d’un crime violent ».

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×