Afrique : la chaîne YouTube la plus rentable a gagné environ 8,7 millions $ selon l’entreprise américaine CashNet USA

Afrique : la chaîne YouTube la plus rentable a gagné environ 8,7 millions $ selon l’entreprise américaine CashNet USA

L’entreprise américaine CashNet USA a estimé les revenus gagnés par les principales chaînes YouTube de tous les pays du monde. Selon l’étude, la chaîne la plus rentable du continent est égyptienne et a généré 8,7 millions $ de revenus sur YouTube.

En Afrique, la chaîne la plus rentable de tous les temps est Creative Crafts In Five Minutes, avec 8,7 millions $ générés sur YouTube. L’information est fournie par l’étude YouTube Rich List de l’entreprise américaine CashNet USA.

L’étude a estimé les revenus générés par chaque chaîne en multipliant le nombre total de vues par la rémunération versée par YouTube toutes les 1000 vues selon la région de la chaîne.

CashNet USA a ensuite retenu la chaîne la plus rentable dans chaque pays.

Nigeria : MarkAngel Comedy

En Afrique, derrière la chaîne égyptienne Creative Crafts in Five Minute, la chaîne la plus rentable mentionnée par l’étude est la chaîne culinaire algérienne Oum Walidchaîne culinaire algérienne Oum Walid qui a généré 4,8 millions $ de revenus. La 3e chaîne la plus rentable du classement est celle ayant généré le plus de revenus au Nigeria, MarkAngel Comedy avec 4,1 millions $.

La chaîne la plus rentable en Amérique du Nord est la chaîne américaine Cocomelon qui a généré 282,7 millions $ sur YouTube. En Amérique du Sud, c’est la chaîne argentine El Reino Infantil qui est la plus rémunérée avec 102,2 millions $. En Europe, la chaîne russe Like Nastya domine le classement avec 167,5 millions $ générés. Au Moyen-Orient et en Asie Centrale, la chaîne jordanienne Toyor Aljanah TV est la plus rémunérée avec 54 millions $ générés. En Océanie et dans le reste de l’Asie, la chaîne la plus rémunérée est la chaîne indienne CHuCHu TV Nursery Rhymes and Kids Songs avec 81,6 millions $.

Globalement l’étude conclut que les chaînes proposant du contenu pour enfants sont les plus rentables de la plateforme. En Afrique par contre, l’étude ne permet pas de dégager une tendance au niveau du contenu des chaînes les plus rentables.

Guineesouverain avec agence ecofin

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×