AG de L’UFDG : Cellou Baldé met en garde le FNDT de Kéamou Bogola Haba

L’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 28 janvier 2023 au siège de son parti sis à la Minière commune de Dixinn. Au cours de cette rencontre, le coordinateur des Fédérations de l’UFDG à l’intérieur a fait des révélations.

«Je voudrais à ma qualité de coordonnateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays, attirer l’attention du colonel Mamadi Doumbouya et le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, mais également de l’opinion nationale et internationale, parce que c’est des agissements qui n’honorent, ni le gouvernement encore moins la transition et qui risquent d’occasionner de l’instabilité dans les districts, les quartiers et les communes. Nous avons été informés par nos structures à la base, qu’il y a un certain Saliou Baïlo Doumbouya au nom du Front National pour la Défense de Transition FNDT, qui sillonne les communes de Tougué avec les cartes de membres et de l’argent pour manipuler l’opinion pour disent-il vendre leurs cartes aux prix pour que des gens soient nommés dans les futures délégations spéciales annoncées de façon illégale par le ministre de l’Administration du territoire», alerte t-il.

Le responsable des Fédérations de l’intérieur de L’UFDG poursuit.

«Donc, il temps que les autorités de la transition interpellent ceux qui sont en train de gérer le FNDT, devant les juridictions de notre pays pour qu’ils nous disent au nom de quoi et de qui, ils sont en train de sillonner les districts de l’intérieur en distribuant les cartes», insiste Fodé Baldé.

Dans sa prise de parole, le vice-président président de L’UFDG, n’a pas manqué de fustiger la réaction des autorités de la transition qui selon lui, veulent faire de l’installation du WiFi à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, un évènement.

«J’ai vu dans téléphone tout à l’heure, qu’on est en train d’inaugurer le WiFi à l’aéroport international et on veut en faire un évènement. Je ne sais même pas depuis combien d’années, on a WiFi ici (siège de l’UFDG), dans notre bureau ?. Ce n’est pas un évènement. On ne peut pas créer le WiFi, aller inaugurer à l’aéroport et on considère que c’est un évènement. Ce n’est pas normal. C’est le droit de tout le monde. On a pas besoin de ça. Dans tout les pays au monde, vous avez WiFi partout. Qui peut prouver que la Guinée avance avec l’inauguration de WiFi à l’aéroport?», se moque Fodé Oussou Fofana

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×