Alternance au Liberia : pour Cellou Dalein Diallo “ George Weah mériterait un autre Ballon d’Or, dans la compétition politique”

Le peuple Libérien a un nouveau président. Il s’agit de Joseph Boakai. Georges Weah, le sortant a reconnu sa défaite et a félicité son rival. Une situation saluée par Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée ( U.F.DG).
«Après avoir félicité le Président Joseph Boakai pour sa victoire à la présidentielle du 14 novembre au Libéria, j’ai félicité aussi le Président George Weah pour le sens de responsabilité et le fair-play dont il a fait preuve en concédant sa défaite et en appelant ses partisans à accepter la victoire de son adversaire avant même la publication des résultats définitifs de l’élection. Cette attitude du Président Weah est une précieuse contribution à la promotion de l’alternance pacifique et à l’ancrage de la culture démocratique sur notre continent. Pour cet acte rarissime en Afrique, Maître George mériterait bien un autre Ballon d’Or: celui du fair-play dans la compétition politique», a déclaré le leader de l’UFDG.

Abdoulaye Diallo pour guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×