Appel au dialogue : « Ils font semblant de se battre pour nous attirer dans le piège», Cellou Baldé, UFDG

La main tendue du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) au forces vives de la Nation continue de faire couler encres et salives sur l’échiquier politique guinéen. Si certains acteurs politiques à l’occurrence Bah Oury, président de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée ( U.D.R.G) estiment qu’il faut répondre à l’appel, Cellou Baldé, responsable des fédérations de l’intérieur de l’union des Forces démocratiques de Guinée ( U.F.D.G) y voit un piège.

«Entre Mohamed Beavogui et Mory Condé il n’y a aucune contradiction encore moins une guéguerre. Il y a juste des apprentis politiciens affolés par les avantages et privilèges que leur offre l’argent public qui tentent de manipuler la conscience des Guinéens en changeant leurs photos de profil et/ou de couverture pour faire croire à l’opinion l’existence d’une fracture au sein de l’appareil Gouvernemental. Ce qui est totalement faux. La nomination, ce soir de Mme Djeinaba Touré à la tête de la Direction Générale des affaires Politiques et Électorales du MATD, alors que la question de l’Organe de Gestion des Élections est l’une des raisons fondamentales du dialogue, en est une illustration éloquente de l’absence de volonté réelle du CNRD et son Gouvernement d’accéder aux revendications légitimes des Forces Vives sur la base de l’article 77 de la charte de la transition. Pour ceux qui s’attendent à des miracles le lundi, vous avez un avant-goût», a averti l’acteur politique.

guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×