Arrestation de Saïkou Yaya et d’Ibrahima Diallo : Cellou Dalein Diallo rouge de colère

Ce samedi a été un jour de cauchemar pour certains acteurs Sociopolitiques guinéens. Trois grandes figures du FNDC ont été arrêtés par des agents. Il s’agit de Oumar Sylla alias Foniké Manguè, de Ibrahima Diallo , tous de la coordination du FNDC et Saïkou Yaya Barry secrétaire exécutif de L’UFR, membre du FNDC politique.

Cellou Dalein Diallo, président de L’UFDG depuis l’étranger condamne ces arrestations et s’interroge.

«Après la suspension par le FNDC des manifestations pour donner à la médiation de la CEDEAO toutes les chances de succès, la junte, elle, se radicalise.
Elle déploie des unités militaires dans les sièges des Partis politiques et le long de l’Axe Hamdallaye-kagbelen.
Elle multiplie les arrestations arbitraires avec l’objectif de faire taire toutes les voix discordantes. Après Oumar Sylla, alias Fonikè Mengué, Coordinateur du FNDC, c’est au tour de Ibrahima Diallo, Responsable des opérations du mouvement, et Saikou Yaya Barry, ancien Député et Secrétaire exécutif de l’UFR, de faire les frais de cet acharnement.
La flamme de l’espoir allumée le 5 septembre s’est-elle éteinte et le serment de faire de la justice la boussole de l’action publique abandonnée
?», se demande le président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée.

guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×