Arrestation de Sonko, dissolution du Pastef au Sénégal : «Ces élections n’auront pas lieu sans Ousmane Sonko, rassure un proche du leader

Du jour au lendemain, les choses deviennent de plus en plus compliquées pour Ousmane Sonko, principal opposant Sénégalais du président Macky Sall. A la suite de son arrestation vendredi dernier, c’est son parti PASTEF qui a été dissout lundi, par les autorités sénégalaises. 

Une décision que les responsables des Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Éthique et la Fraternité déplorent et qualifient d’erreur démocratique vis-à-vis de Sonko. 

«Il faut qu’on arrive à respecter les gens. Comment dissoudre un parti comme le PASTEF aujourd’hui au Sénégal qui reste le principal parti de l’opposition qui est représenté à l’Assemblée ?. Je pense que c’est une erreur démocratique dans un pays comme le Sénégal. Et pire, ils (les autorités) disent qu’ils vont liquider les biens du parti, c’est quand même absurde ça. Ce qui se passe au Sénégal en ce moment est une déception pour le continent africain. Le seul crime de notre leader, est de montrer son panafricanisme, son patriotisme vis-à-vis du peuple sénégalais», fustige Maguette Mbodj représentant du PASTEF à Conakry.

Puis, il ajoute : »

«Nous sommes un parti respectueux des textes de lois. Donc, nous restons derrière cela et jusqu’à présent, selon les mêmes textes, Ousmane Sonko est éligible. Tout ce qui est derrière le président Sonko est monté de toute pièce pour l’empêcher d’être candidat. Mais, retenez qu’il sera candidat ou ces élections n’auront pas lieu», a-t-il déclaré.

«Depuis son arrestation jusqu’à présent, ses avocats n’ont pas accès à lui. Mais quand même, nos informations recueillies nous font savoir qu’il est actuellement détenu à la prison de Sebikotane à 45 kilomètres de Dakar »

», conckuy, a Maguette Mbodj, membre des Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Éthique et la Fraternité (PASTEF).

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com

622 32 82 84 

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×