Arrestation des leaders du FNDC: le PUR de Louda Baldé condamne et exige leur libération

Les Guinéens ont assisté à une attestation brutale de certains leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) au siège du mouvement en pleine conférence de presse ce mardi 05 juillet 2022. Depuis, les indignations, les dénonciations se sont multipliées notamment sur l’échiquier politique. Le président du Parti de l’Unité et du Renouveau (PUR) condamne cette façon de faire et réclame leur libération.

«Au siège du FNDC, nous avons assisté à un recul de la démocratie, de l’état de droit, de la liberté d’expression dans notre pays. Certes nous ne devons pas nous livrer à des menaces, ni à des injures à l’égard de qui que ce soit, dans ce sens les autorités doivent appliquer les lois dans les règles de l’art. Donc, le Parti de l’Unité et du Renouveau (PUR) condamne l’arrestation de M. Oumar Sylla alias Foniké Manguè, de M. Mamadou Billo BAH et de M. Djani Alpha. Nous demandons leur libération le plus tôt que possible. Et que le Colonel prenne ses responsabilités vis-à-vis de la trahison pour un retour à l’ordre constitutionnel», a affirmé Mamadou Louda Baldé.

guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×