Avis de Recrutement d’un(e) Coordinateur(trice) de Projet Success II

Solthis est une ONG de santé mondiale, créée il y a 20 ans, qui agit pour la prévention et l’accès à des soins de qualité pour toutes et tous, en renforçant durablement les systèmes et services de santé. Nous intervenons sur les enjeux de la santé des femmes, des mères et des enfants, et sur les grandes pandémies, VIH/sida, tuberculose. Solthis est une ONG de développement, présente en Afrique de l’Ouest avec 6 bureaux pays et qui, en partenariat avec les partenaires nationaux, déploie des projets comprenant à la fois des volets de recherche opérationnelle, de renforcement des capacités, et de plaidoyer.

Solthis applique une politique de non-discrimination à l’embauche fondée uniquement sur les compétences, le niveau d’expérience et le savoir-être de ses candidat.es et ne fonde en aucun cas ses critères de sélection sur des notions telles que le genre, l’âge, la nationalité, l’origine ethnique, l’orientation sexuelle, l’appartenance religieuse ou encore l’état de santé (pathologie et/ou handicap).

Nous vous encourageons donc toutes et tous à proposer votre candidature.

Afin de compléter l’équipe basée à Conakry, nous recherchons un·e:

Coordinateur·rice de Projet Success II

Durée du contrat :   CDD 1 an (renouvelable)

Statut :                    National ou Expatrié

Base d’affectation : Conakry

Disponibilité :                    15/01/2024

ENJEUX

Solthis intervient en Guinée depuis 2008 sur les thématiques de la santé, plus particulièrement autour sur les approches innovantes dans le diagnostic précoce et la prise en charge du VIH de la mère et du nouveau-né, les droits sexuels et reproductifs ainsi que les infections émergentes.

Solthis intervient via un bureau basé à Conakry avec possibilité d’extension en région selon le plan de développement 2024 et des prochaines années.

Deux nouveaux projets seront mis en œuvre en début 2024 dont le projet SUCCES II sur le dépistage et la prise en charge des lésions précancéreuses du col de l’utérus.

Le projet vise à renforcer le dépistage et le traitement précoce du cancer du col de l’utérus en Guinée. Il ciblera des structures déjà impliquées dans le dépistage pour les accompagner à proposer un screening initial par PCR-HPV (actuellement inexistant en Guinée).

Le projet cible les femmes de 25 à 49 ans, avec un focus sur celles vivant avec le VIH (FVVIH) qui seront les bénéficiaires principales du projet (environ 65 % des femmes dépistées). Des activités pilotes spécifiques seront proposées pour inclure les femmes travailleuses du sexe (TS) et co-construire avec elles des interventions qui répondent à leurs besoins et à leurs contraintes en matière de dépistage.

Pour atteindre les objectifs du projet, Solthis travaillera en étroite collaboration avec le Programme National de Lutte Contre le Cancer (PNLCC), le Programme National de Lutte Contre le VIH/SIDA et les hépatites (PNLSH), les formations sanitaires de Conakry, l’Hopital Régional de Kindia et certaines organisations de la société civile.

MISSIONS SPECIFIQUES

Le·la Coordinateur.rice de projet SUCCES II travaille sous la coordination directe de la Coordinatrice de programme.

En tant que responsable du pilotage global du projet, il·elle assure la mise en œuvre des activités et de l’atteinte des objectifs fixés contractuellement avec le bailleur ainsi que de la gestion de son équipe, de la représentation auprès des partenaires, du suivi administratif et financier et contribue au développement et au montage des nouveaux projets notamment.

Assure la mise en œuvre et du suivi du projet

  • Mise en œuvre des activités selon les standards de qualité de Solthis, de l’atteinte des objectifs et du respect des engagements envers le bailleur
  • Reporting interne et externe
  • Est garant.e du développement et de la mise en œuvre su plan de S&E
  • Relations avec les bailleurs et les partenaires
  • Capitalisation / Communication sur le projet

Assure le suivi administratif et financier  

  • Pilote le budget relatif au projet en collaboration avec le ou la Responsable Admin-Fi (RAF).
  • Met à disposition du ou de la RAF toute information impactant le budget du projet lors de réunions mensuelles de suivi budgétaire.

Est garant du respect des règles de sécurité 

  • S’assure du respect des règles de sécurité, notamment lors des déplacements à l’intérieur du pays.
  • Informe le·la Directeur·rice Pays de tout élément d’ordre politique/social/humanitaire pouvant impacter la gestion sécuritaire de la mission.

Contribue au Développement de projet 

  • Contribue au développement et à la recherche de financement d’une éventuelle phase 2 du projet ou de projets complémentaires.
  • Contribue au développement de nouveaux projets dans son périmètre d’expertise.

Encadre et Manage

  • Développe la dynamique d’équipe, met en place d’un environnement de travail sain respectueux des valeurs de Solthis et en adéquation avec les principes RH
  • Fixe des objectifs annuels et réalise des points réguliers individuels
  • Accompagne ses N-1 dans le renforcement de leurs compétences en gestion de projets
  • Recrute et encadre son équipe (1 responsable médical et 1 chargé communautaire).

PROFIL RECHERCHÉ

Formation initiale :

Être titulaire d’un diplôme de niveau supérieur (master) en gestion de projet, sciences sociales, santé publique, promotion de la santé ou tout autre diplôme équivalent

Expériences

  • Expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire
  • Expérience en matière d’introduction d’approches innovantes en santé en rapport avec les recommandations internationales
  • Expérience de collaboration avec différents partenaires institutionnels dont les programmes du Ministère de la Santé et les organisations de la société civile œuvrant dans le domaine de la lutte contre le VIH et la Santé sexuelle et reproductive

Qualités & Compétences

  • Vous maîtrisez le cycle et les différentes étapes de gestion de projets ainsi que la gestion de financements institutionnels et le pilotage budgétaire,
  • Vous êtes autonome et force de proposition pour créer une dynamique d’équipe
  • Vous êtes attachée à une transmission de connaissances de qualité
  • Vos capacités d’analyse, rédactionnelles et de synthèse sont telles que vous êtes à l’aise avec la production de rapport et la rédaction de projet

Autres :

  • Vous maitrisez le français
  • Vous maitrisez le pack office, les outils d’animation de réunion à distance (Teams, zoom)

REMUNERATION

Salaire : En fonction du contrat, national ou expatrié, de l’expérience sur un poste similaire et des grilles de rémunération interne SOLTHIS.

——————————

COMMENT POSTULER ?

Composition du dossier : CV, Lettre de Motivation et 3 références (anciens managers)

A envoyer à : recrutement@solthis.org avec l’objet « CDP SUCCESS II – Nom Prénom »

Date limite de dépôt du dossier de candidature : 08/12/2023

Procédure : Les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s pour une validation technique et un entretien RH

Note. Toute candidature déposée après ce délai ne sera pas prise en compte.

Solthis étudie les candidatures de façon continue et pourra clôturer le recrutement de façon anticipée si un·e candidat·e est sélectionné·e pour le poste.

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×