Bébé touché en marge des manifs à Koloma : « Je n’avais pas compris qu’elle avait pris une balle» (Maman)

Lors de la manifestation de rue appelée mercredi, 10 mai par les Forces Vives de Guinée dans le grand Conakry et à l’intérieur du pays, une fillette du nom de Binta Souaré, âgée de 6 mois, a été touchée par balle au niveau du ventre à Koloma dans la commune de Ratoma.

Rencontrée, ce jeudi matin par notre rédaction, Oumou Bah, mère de la victime revient sur les circonstances dans lesquelles son bébé a été atteinte par balle.

«Hier aux environs de 18h, elle dormait dans la chambre, on a entendu le bruit de la balle qui l’a atteinte au niveau de son ventre. Mais, sur le coup, je n’avais pas compris qu’elle avait pris une balle. Je suis venu la faire sortir pour la mettre dans le fauteuil en voulant savoir la provenance du bruit. Mais, je me suis dit ce sont les enfants qui jetaient des cailloux. C’est en ce moment que sa tante a vu le sang couler sur l’enfant, on a appelé à l’aide. Elle a été envoyée à l’hôpital Donka où la balle a été extraite», explique a-t-elle.

Aussitôt informé, le père de la victime s’est vite rendu au chevet de son bébé:

«J’étais à Kipé hier quand on m’a appelé aux environs de 18 heures pour me dire que mon enfant a pris une balle à la maison. Je suis venu on l’a amené à l’hôpital, ils ont extrait la balle et on est revenu à la maison. On a fait la radiographie, ils nous ont dit qu’elle ne court plus de danger. Dieu soit loué puisse qu’elle est, n’a pas trouvé la mort dans ça et je me remets à lui également», dit-il. Avant de lancer un appel à l’endroit des parties prenantes:

«Ce que j’ai à dire, c’est de revoir la situation parce, on souffre beaucoup ici», a déclaré, Mouctar Souaré père de Binta touchée par balle.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×