Bicéphalisme au sein de l’USTG : le ministère du Travail entame une médiation

Le Ministère du Travail et de Fonction Publique engage des négociations, ce mardi, entre les responsables syndicaux des deux branches de l’USTG.

Le Cabinet du Ministre du Travail et de la Fonction Publique ainsi que l’Inspection Générale du Travail ont engagé ce mardi 16 août 2022 des pourparlers entre les Secrétaires Généraux et plusieurs membres des deux branches syndicales de l’USTG dirigées par Abdoulaye SOW et Abdoulaye Camara. Cette rencontre tenue dans la Salle de réunion de l’Institut National de Formation et de Perfectionnement (INFP) du Département du Travail et de la Fonction Publique sous l’égide du Conseiller Principal, Naby CAMARA, vise à unir les deux structures syndicales “USTG ” version Abdoulaye SOW et celle d’Abdoulaye CAMARA. La réunion de ce 16 août a permis aux Secrétaires Généraux des deux USTG de formuler des propositions de sortie crise consignées dans un mémorandum qu’ils ont déposé auprès des Conseillers du Ministre Julien YOMBOUNO.
Dans leur message, ces syndicalistes ont exprimé leur engagement à trouver un consensus en vue d’aboutir à une parfaite réconciliation.


Les échanges vont se poursuivre le jeudi 18 août au MTFP entre les protagonistes pour finaliser les discussions.

Le Service Communication Et Relations Publiques

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×