Burkina Faso: La junte suspend la diffusion de Radio France Internationale

OUAGADOUGOU (Reuters) – La junte militaire au pouvoir au Burkina Faso a suspendu la diffusion de Radio France Internationale (RFI), en l’accusant d’avoir diffusé de fausses informations et d’avoir offert une tribune à des militants islamistes, indique un communiqué sur le site internet du gouvernement.

Le gouvernement accuse RFI d’avoir diffusé samedi un message d’un chef de groupe qu’il qualifie de « terroriste » menaçant la population.

La chaîne de radio, détenue par l’Etat français, n’était pas disponible dans l’immédiat pour répondre aux questions de Reuters. RFI Afrique est l’un des radios la plus écoutées en Afrique francophone.

Le gouvernement a également déclaré que RFI avait repris une information de presse – qu’il a démentie – selon laquelle le président du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, avait déclaré qu’une tentative de coup d’État avait visé son gouvernement.

Le capitaine Ibrahim Traoré a pris le pouvoir lors d’un coup d’État en septembre dernier.

« Au regard de tout ce qui précède, le gouvernement a décidé la suspension immédiate jusqu’à nouvel ordre, de la diffusion des programmes de Radio France Internationale sur toute l’étendue du territoire national », peut-on lire dans le communiqué, signé par le porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouedraogo.

La diffusion de RFI a aussi été suspendue par le pouvoir militaire au Mali voisin en mars dernier.

AFP

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×