Mené 2-0 à la mi-temps par une équipe marocaine survoltée à domicile, le Nigéria a renversé la finale de la CAN Féminine 2025 pour s’imposer 3-2 et décrocher un 10ᵉ sacre continental, samedi soir à Rabat.
Le Nigéria a été sacré champion d’Afrique samedi soir à Rabat en s’imposant 3 buts à 2 face au Maroc en finale de la 13ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine (CAN féminine).

Menées 2-0 à la pause, après des buts de Ghizlane Chebbak (13ᵉ) et Sanaa Mssoudy (24ᵉ) pour les Lionnes de l’Atlas, les Super Falcons ont renversé la situation en seconde période, grâce à une performance collective d’envergure et une supériorité physique remarquable.
La sélection nigériane, expérimentée et déjà détentrice de 9 titres continentaux, a marqué trois buts consécutifs, scellant sa victoire dans les dernières minutes de la rencontre, au grand désarroi du public marocain massé au stade Moulay Abdellah.
Avec ce succès, le Nigéria ajoute une dixième étoile à son palmarès continental et confirme sa domination historique sur le football féminin africain.